Les Gardiens d' Umoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Vent guide mes pas ... FP .

2 participants

Aller en bas

Le Vent guide mes pas ... FP . Empty Le Vent guide mes pas ... FP .

Message  Fethinda Portelame Lun 13 Avr - 22:26

Vous approchez de la petite bibliothèque rempli de Livres que vous reconnaissait, certains même viennent d'expédition réaliser il y a quelques temps...Cependant au milieu de ces ouvrages, vous remarquez la un petit carnet, posé maladroitement, qui tient en équilibre sur deux gros ouvrages ....

Le carnet déborde de croquis, de cartes en tout genres, et pour seul inscription sur la prémère de couverture, vous lisez, ' FP '.

Par curiosité vous l'ouvrez ...





- 9 ans :

Hurlevent. Aujourd'hui, c'est l'exitement, nous voyons passé, moi et ma soeur, les Capitaines suivits de près par leurs troupes parcourir les rues d'Hurlevent, s'équipants d'armes diverses.Les paysans encore dans la capitales, partent oen courant vers la Comté d'Or, les plus braves restent pour protéger la ville aussi...d'autres essayent de se cachés dans les ruelles sombre d'Hurlevent . C'est la folie, le roi lui même est vêtue de sa plus belle armure, son fils inquiet, le regarde partir au combat.

Toutes les deux, nous attendons a la fenêtre que notre père revienne ... l'horizon se gorge d'un lueur rouge... Les tambours de guerre résonnent au loin ...



Vous sautez quelques pages ...




- 13 ans :

Mon premier bouclier . C'est le plus beau que j'aurai pu espérait ! Il fut forger par l'un des nain les plus connue de Forgefer. Cela m'as aussi valu mon premier voyage a travers les abysses grace a cette merveille d'ingénieurie qu'est le Tram des profondeurs ...
A Forgefer je rencontre deux Gnomes très droles avec des sacoches pleine de chose étranges qui crépitent, des clés a molettes en mains...Ils me regardent, sourient, et partent...


Quelques pages plus loin...



- 16 ans :

Hurlevent. Ce soit j'ai rendez-vous avec un jeune capitaine qui m'as offert une nouvelle épée et un écu superbe bardé d'un Lion fantastique ... J'entend un cri dans la nuit du coté des quartier des nain, un homme hurle, je coure voir...


La page est alors vide, et en fin de page vous apercevais les quelques mots, griffonés et tachés de larmes sèchées par le temps...




C'était lui...Il est mort...


Vous vous arretez soudain. Vous sentez la peine de la personne a travers les quelques lignes de cette dernière page.Vous hésitez a continuer a lire, mets le vent qui siffle a travers la porte tourne alors les pages pour vous...



- 20 ans

Port d'Hurlevent. Aujourd'hui, j'ai vingt ans.
Je me ballade sur le port quand je recontre un homme chauve, portant des vêtements étranges que je n'avais jamais vu, débarquait d'un petit embarquation ...
Il ôte sa cape, j' apercu un arbre doré sur ces vetements...le Vent souffle alors, enportant sa cape vers moi.Je me baisse un instant pour la rammassais, quand je me releve, il est là, me regarde.
Il me murmure quelque chose d'inaudible.Je sourit par politesse.On entend alors un rugissement derrière lui.Il me fixe.pose sa main sur mon épaule.
" il n'est pas encore temps".
J'acquiese sans savoir de quoi il parle.Il s'éloigne, enportant avec lui les rugissement lointain...Etrange.


Vous tounez les pages, celle ci sont vides.Seul de nombreuse car avec des indications illisibles sont épinglés, des croix indiquant des emplacements de minerai et des plans d'engins gnomes...Une lettre signé de la main d'un gnome du nom de Widget vous interpele entre deux plans ...



Le conseil de Gnomeregan m'autorise a vous prendre sous mon aile pour vous apprendre tout ce que je sais en matière de Gnomologie, c'est a dire d'Ingénieurie .

Vous apprendrais alors a contruire un tas de choses de vos mains, des engins roulant, volants, qui font du bruit, qui expolse, qui disparaissent ,qui ne marchent pas...tout un tas de babioles dont nous, les Gnomes, sont fier !

[...]


Vous sautez le reste de la lettre...
Vous continuez tourner les pages, vuos tombez sur un nouvelle pages d'écriture, vous tounez encore les pages, elle sont vide jusque la fin du carnet.Vous revennez alors sur la dernière page manuscrite...




- 23 ans

Voila. Widget m'as appris de bonne base en Ingénieurie, assez pour me débrouiller avec mon canon et mon attiraille de Soldat .
La Garde d'Hurlevent m'as autorisé mes jours de congés.Je me suis procuré une nouvelle épée auprès d'un ancien soldat dans la forêt d'Elwynn...l'écu d'Hurlevent, mettant en scène son preux Lion en bandolière, je part a sa recherche.
J'ai lu beacoup sur lui. Sa tribu attend son retour, j'espère qu'il n'est pas trop tard.Il guilde à présent une petite " Famille " a travers Azeroth...D'après les récits des certains Nain, l " Isulo " comme ils l'appellent serai en route vers le Norfendre avec sa famille...

A l'aide d'un meuleuse Gobeline je marque sur l'intérieur de mon bouclier que je porte avec fierté depuis toutes ces années :
' Le Vent guide nos pas..."

J'écris ici mes dernières lignes, mon histoire seras lié a la leurs, j'èspere vous retrouver, Chakazulu .


Vous refermez le livre intrigué...De quoi parle t-elle ? Vous reposez le livre ou il était. Un Vent doux s'engouffre alors dans la pièce et vient carrésser votre visage.Vous sentez la chaleur de la nouvelle saison...Vous regarder alors a la fenêtre.Un arbre que vous n'aviez pas encore apercu est la, bourgeonnant de part et d'autre des ces branches.

Vous sentez alors un Espoir renaitre en vous et alors que vous partiez en direction de la porte, vous jetez un dernier regard au carnet posez a l'envers sur les deux énormes ouvrages...Des inscriptions luissent a travers le rayon de soleil que laisse échapper l'arbre..." Umoya Ithemba" .
Fethinda Portelame
Fethinda Portelame

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Le Vent guide mes pas ... FP . Empty Re: Le Vent guide mes pas ... FP .

Message  Vent éternel Mar 14 Avr - 13:46

Un sourire protecteur vient caresser les pages du carnet, comme en guise d'approbation et d'affection.
Vent éternel
Vent éternel

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum